Principale

Actifs et Populaires : recette de la victoire

C’est avec plaisir et dans une ambiance très chaleureuse et constructive que les Jeunes Actifs Isérois UMP se sont réunis dernièrement par le biais de leur responsable adjoint Benjamin PITON. Cela afin d’échanger, d’une part sur les prochaines échéances électorales comme les départementales du mois de mars et les régionales fin 2015 et, d’autre part sur l’organisation d’événements communs entre Jeunes Populaires et Jeunes Actifs UMP Isérois. Les Jeunes Populaires se sont donc joints à cette initiative via leur Président Alexandre ROUX ainsi que quelques membres du syndicat étudiant de l’UNI.

Au sujet des départementales, les discussions ont tourné autour des aberrations de la réforme socialiste qui fait passer le nombre de cantons en Isère de 58 à 29 mais qui dans le même temps demande d’élire un binôme, c’est-à-dire 2 élus.  L’union de la droite, du centre et des non inscrits à l’échelle du département a fait l’unanimité avec des parlementaires à l’avant-garde du dispositif et une agence de communication commune pour tous les binômes.

Benjamin PITON a donc rappelé que les Jeunes Actifs Isérois UMP souhaitaient s’engager pour être présents à court terme dans les équipes de campagne à des postes stratégiques et étaient également prêts à incarner un renouveau lors des prochaines élections internes de l’UMP. A cet effet, une première liste de volontaires a été constituée pour aider certains binômes de candidats et des témoignages forts sont venus illustrer les ambitions affichées. Alexandre ROUX s’est exprimé pour le canton Est de Grenoble et Maxime Le Pendeven sur le canton du Moyen Grésivaudan mais également Benjamin PITON, en tant que directeur de campagne sur le canton du Moyen Grésivaudan.

Actifs et Populaires étaient donc réunis pour le renouveau politique en Isère et organiseront des événements communs aussi bien sur le fond que sur la forme dans les semaines à venir.

A retenir sur le fond, des débats thématiques qui seraient organisés conjointement d’ici l’été 2015 sur un format « café-débat » avec plusieurs intervenants de la société civile et du monde politique. Si jamais vous souhaitez participer à cette organisation ou si vous avez des expériences à nous faire partager sur l’organisation de débats, n’hésitez pas à contacter Benjamin PITON : http://benjaminpiton.fr/index.php/contactez-moi

Vous serez bientôt informés de ces initiatives via le site UMP 38 notamment mais également sur le site suivant http://benjaminpiton.fr/.

JoomShaper