Principale

Lancement Mouvement Innovons : ou comment ubériser la politique

Lancement du Mouvement INNOVONS

C'est avec plaisir que je partage avec vous ces quelques lignes en lien avec le lancement de notre Mouvement "Innovons".

En effet, suite à la "fermeture" des Jeunes Actifs et au départ de Franck ALLISIO, nous ne pouvions en rester là après toute l'énergie et le temps passés à rassembler les talents et les actifs de demain.

Un groupe de 8 personnes s'est donc créé pour lancer cette initiative innovante sur le fond et la forme autour de :

Cécilia Durieu, entrepreneur, candidate LR aux législatives en 2012 et européennes 2014, conseillère nationale LR (06)

Christophe Ippolito, entrepreneur, adjoint au Maire de Nogent-sur-Marne, conseiller national LR (94)

Ihssane Girault, cadre dans le secteur bancaire, ex-responsable Jeunes Actifs Paris 17ème (75)

Maxime Le Penveden, chargé d’affaires pour une société innovante, conseiller municipal, candidat aux départementales 2014, conseiller national LR (38)

Olivier Brun, entrepreneur et conférencier

Sébastien Ginet, cadre, conseiller municipal de Forcalquier, Président de la Fédération LR (04)

Benjamin Piton, Business Developer en IT et conseil digital auprès de PME-PMI et grands groupes, ex-responsable adjoint des Jeunes Actifs Républicains (38)

Nicolas Pereira, cadre, candidat aux départementales, ex-responsable départemental des Jeunes Républicains, conseiller national LR (26)

« Nous ne pouvions nous résoudre à la fermeture des Jeunes Actifs à la suite de la désertion de Franck ALLISIO, attiré par les sirènes populistes. Nous avons par conséquent décidé de fonder notre mouvement, 'Innovons'. C'est ainsi qu'une dizaine de jeunes cadres des Républicains expliquent la création d'un nouveau mouvement "à la fois proche et indépendant des Républicains".

Ils organiseront au début de l’été le premier "hackathon" d’idées politiques visant à définir un programme pour l’élection présidentielle de 2017. »

Sur le fond car nous aurons à coeur de développer et traiter de TOUS les sujets, sans a priori, et avec comme motivation première d'être disruptifs. Sortons des sentiers, trop souvent empruntés par nos responsables actuels, et apportons des solutions plutôt que de créer des problèmes !

Sur la forme car nous ne souhaitons pas d'un organigramme classique, car nous ne souhaitons pas nous interdire de traiter de tel ou tel sujet par principe ou pour ne pas offusquer certaines personnes, car nous ne souhaitons pas être aimés avant tout mais plutôt être connus et reconnus pour notre expertise de terrain en lien avec le digital, avec les nouvelles formes de démocratie, avec d'autres modèles économiques et une ubérisation de la politique.

Jeunes actifs, prenons nos responsabilités, innovons ! Nous sommes les seuls capables aujourd'hui de transformer la triple crise économique, écologique et spirituelle qui secoue violemment la France en une transition digitale, énergétique et éthique qui redonne de l'espoir à tous.

Tribune intégrale sur le site de Valeurs Actuelles : http://www.valeursactuelles.com/politique/les-republicains-ils-refusent-la-fermeture-des-jeunes-actifs-et-lancent-leur-mouvement

JoomShaper