Principale

Biographie

 

Je viens de Saumur (Maine et Loire), terre de vignobles, d'équitation et d'Histoire avec son chateau situé au confluent de la Loire et du Thouet. Après plusieurs déménagements et adaptations à différentes régions, j'ai voulu terminer mes études à Grenoble au sein des écoles d’ingénieurs ENSIMAG et PHELMA du groupe Grenoble INP dont j'ai été diplômé dans la spécialité des télécommunications.

Je me présente souvent en tant qu'humaniste de droite.

Sur le plan professionnel

Je travaille sur le bassin grenoblois au sein d’une multinationale dans les services informatiques et en tant que Business Developer. Ce poste me permet de rencontrer des responsables de PME-PMI et de grands groupes afin de pouvoir les accompagner dans le cadre de leur transformation digitale.

Sur le plan politique

J'ai souhaité m’engager au sein d’un parti politique dès mes 20 ans afin d’apprendre des autres et de pouvoir avancer mes arguments en raisonnant sur les faits tout en évitant la démagogie. Cela afin d'essayer de changer l'image de la politique auprès de nos concitoyens. J'ai ainsi commencé dans le milieu politique en tant que sympathisant puis je me suis investi de façon plus poussée au sein de la fédération UMP de l’Isère. Cela m’a conduit en 2011 à lancer avec Cécilia Durieu, actuelle secrétaire nationale de l’UMP à l’innovation durable, l’antenne des Jeunes Actifs (25-45ans) en Isère. L’objectif étant de donner envie aux personnes de 25 à 45 ans de s’investir en politique. J'ai pu enrichir mon expérience lorsque j'ai accepté, en 2012, le poste de directeur de campagne de M Jean-Claude Peyrin, actuel président de la fédération UMP Isère, aux élections législatives.

J'ai pu participer aux élections municipales et durant une période aux primaires, un temps envisagées, à Grenoble pour désigner la tête de liste aux municipales de Mars 2014. Les différents débats thématiques m'ont permis, avec l'aide de mon équipe, d'établir un programme pour Grenoble et pour les Grenoblois.

Dernièrement, j'ai souhaité participer au lancement d'un Mouvement novateur "Innovons". http://innovons.org/

Mon action s'inscrit donc dans la durée tout en gardant une cohérence au niveau du territoire.

Sur le plan associatif et sportif

Je participe à l’organisation de débats mensuels à Grenoble depuis environ 3 ans sur des thématiques scientifiques et citoyennes. Cette activité associative me permet d’avoir une vue d’ensemble du tissu associatif via les différentes rencontres organisées entre associations et d’avoir un discours factuel. Cette proximité de l’échange basé sur le débat d’idées dépasse bien souvent les idéologies politiques et constitue un réel atout dans notre société actuel afin d’améliorer les situations existantes dans l’intérêt de tous.

Dernièrement, je me suis engagé auprès d'une association locale afin de défendre l'intérêt des artisans; commerçants et entreprises au niveau local et identifier des propositions pertinentes en phase avec les besoins du terrain.

L'activité physique rythme également ma vie et sans effet de mode: randonnées, sports de raquettes, course à pied, arts martiaux et foot entre amis.

JoomShaper